Améthyste

L’améthyste est une variété de quartz qui doit sa couleur à la présence de fer. Cette teinte violacée se perd suite à une exposition prolongée au soleil.

Le mot ‘ améthyste ‘ vient du grec ancien ἀμέθυστος  ( ‘être ivre’ +  préfixe ἀ- / a-). Pour les Grecs la couleur de cette pierre ressemblait à la couleur du vin coupé d’eau.

L’améthyste est reconnue comme une pierre extrêmement puissante et protectrice avec une vibration spirituelle très élevée. Elle apaise et calme, permet de dégager les blocages ainsi que vaincre les dépendances. Excellente pour la médication car elle facilite la concentration et améliore la motivation. Une améthyste posée à côté du lit favorise les voyages extracorporels.

Selon la lithothérapie l’améthyste harmonise le système endocrinien, améliore le métabolisme et renforce le système immunitaire. Idéale pour purifier aura de quelqu’un.

Les amas et les géodes d’améthyste conviennent pour l’environnement (maison, bureau, etc.) et les cristaux isolés sont utilisé pour la guérison des personnes. Les pointes tournées vers le haut attirent l’énergie et tournées vers le bas l’aspirent.

Bibliographie :

Wikipedia.fr

« La bible des cristaux » J.Hall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.