Les Violettes

violette fraiche

Le genre “viola” contient une multitude de plantes dont les pensées et les violettes. En France on peut trouver environ 19 espèces de violettes pas toujours de couleur violette…

Quartz rose

Le quartz rose est le cristal le plus important pour le cœur, il l’ouvre à l’essence de l’amour de soi-même qui permet d’aimer les autres. Grâce à son énergie il purifie le chakra de cœur et guérit en profondeur tous les traumatismes. Il aide à attirer une relation amoureuse et/ou harmoniser celle qui existe déjà. Dissipe la négativité, permet de voir la beauté dans toute la création. Il nous rend  plus réceptifs aux changements que nécessite la vie.

Au niveau physique la quartz rose renforce le cœur et améliore la circulation sanguine. Utile en cas de problèmes avec les poumons, les reins,le vertige et les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Censé augmenter la fertilité.

Bibliographie:

“La Bible des minéraux” J.Hall

Aigue-marine

L’aigue-marine est connue comme pierre de courage remplie des énergies apaisantes . Elle approfondie la perception, améliore l’intuition et ouvre l’accès à la clairvoyance. Sur le plan spirituel, l’aigue-marine protège l’aura et aligne les chakras. Parfaite pour la méditation.

Au niveau physique cette pierre est bénéfique pour les yeux, les dents, l’estomac. Soigne les maux de gorge, les problèmes avec le thyroïde et les maladies auto-immunes (par ex.rhume des foins).

Bibliographie:

“La Bible des minéraux” J.Hall

Millepertuis

Hypericum perforatum

Masculin

Planète: Soleil

Élément: Feu

Pouvoirs magiques: Protection, Santé, Bonheur, Force

Le millepertuis est principalement brulé dans les rituels de protection et tous autres liés à la mort (pas forcément physique) et la renaissance.

Peut être consommé en tisane, macéré dans l’huile ou brulé comme encens.

Propriétés médicinales:

Le millepertuis soigne les états dépressifs, troubles du sommeil, refroidissements d’origine virale, inflammations des muqueuse, brûlures et plaies superficielles, douleurs articulaires.