Description
Les graines de belladone (Atropa belladonna) deviendront des plantes classifiées dans la catégorie des herbacées vivaces et appartenant à la famille des Solanacées.
Cette plante est également connu sous des appellations variées, notamment belle cerise, belle-dame, bouton noir, cerise de juif, cerise du diable, cerise empoisonnée, guigne de côte, herbe empoisonnée, mandragore baccifère, morelle furieuse, morelle marine, morelle perverse ou permenton. Son nom » Atropa », donné par Linné correspond à celui de l’une des trois Moires, Atropos (« inflexible » en grec ancien), celle qui coupait le fil de la vie.
Les graines de belladone sont petites, rondes et de couleurs noires. Les fleurs en forme de clochette sont de couleurs brun-rouge.
Les fruits (baies) ont un goût doux et ressemblent aux myrtilles, mais sont extrêmement toxiques. En effet, celles-ci peuvent-être mortelles après l’absorption de 2 baies.
Conseils pour réussir au mieux la culture de cette plante :
Les graines de Belladone sont à planter en automne ou doivent être stratifiées.
Faire tremper les graines dans de l’eau tiède pendant 24 h.
Dans un récipient étalez une couche de sable humide et disposez les graines. Laissez au frigo pendant 4 semaines en veillant que le sable soit toujours humide. Après ce temps vous pouvez les planter.
Les premières petites belladones apparaissent au bout de 6-8 semaines.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.